Il arrive souvent que vous souhaitiez capturer des images d’événements sur un PC, puis les parcourir, les visualiser, les imprimer ou les partager depuis un autre ordinateur.
Les applications typiques comprennent
Ce tutoriel propose des méthodes simples pour partager un dossier ou copier (synchroniser) les images d’un PC à l’autre. La qualité de la connexion Internet est importante pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Vous pouvez utiliser une application de partage de fichiers basée sur le cloud, telle que Dropbox.
Ce n’est pas la solution la plus rapide, mais elle est simple à mettre en place. Vous utiliserez beaucoup de bande passante car toutes les images sont téléchargées sur le nuage depuis le photobooth, puis renvoyées au photobooth.
Vous pouvez utiliser un MiFiou un routeur modem 4G. Ils fournissent un réseau wi-fi local et se connectent à un réseau de données mobiles.
Vous pouvez connecter plusieurs PC à ce réseau local afin qu’ils puissent se voir et accéder à Internet pour envoyer des e-mails.
Soit 2 a) Utilisez un lecteur partagé (partage de fichiers Windows) pour que les deux ordinateurs accèdent au même répertoire. Cette méthode n’est pas très rapide.
Ou 2 b) Utiliser un logiciel de synchronisation de fichiers tel que GoodSync pour copier les fichiers du disque dur du PC du stand vers le disque dur du second PC. Cela vous permettra d’accéder très rapidement aux images.
Il s’agit d’un guide pour débutants offrant des moyens simples de partager un dossier ou de copier (synchroniser) les images d’un PC à l’autre. Si vous disposez d’une bonne connexion Internet, vous pouvez utiliser des systèmes de partage basés sur le cloud. Si vous préférez ne pas dépendre d’Internet, vous pouvez configurer votre propre réseau wi-fi local avec un disque partagé ou un logiciel de synchronisation de fichiers.
NB. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser DropBox ou GoodSync, alors n’hésitez pas à choisir une alternative à ces applications tierces